Déménagement : comment choisir le bon déménageur ?

le bon déménageur

Publié le : 27 décembre 20173 mins de lecture

Un nombre considérable de déménageurs proposent leurs offres sur le marché et se vantent d’être tous des professionnels. Il est donc impératif, pour la sécurité de vos biens, de vérifier la légalité de leur fonction. Zoom sur ce point dans les lignes qui suivent.

Vérifier la légalité d’exercice du déménageur

Avant de confier votre déménagement au service d’un déménageur, assurez-vous qu’il exerce en toute légalité. Effectivement, une activité illégale fera l’objet de sanctions très sérieuses qui vous nuiront également. Suite aux complications que cela engendrera, vous gaspillerez un temps assez précieux. De plus, en engageant un déménageur non fiable, vous risquez de perdre vos mobiliers. Par contre, un déménageur exerçant en toute légalité facilitera votre déménagement surtout dans l’obtention de certains documents administratifs. Pour toutes ces raisons, veillez à ce que la société de déménagement soit immatriculée au Registre des Commerces et des Sociétés. Pour pouvoir faire circuler ses camions, elle doit aussi disposer d’une licence de transport en s’inscrivant au Registre des Transports. En outre, le fait qu’elle soit membre de la Chambre Syndicale du Déménagement ou de la Fédération Française des Déménageurs importe beaucoup. Grâce à cela, vous serez assurés d’une meilleure qualité de prestation avec un tarif intéressant. Vous pourriez, en cas de conflit sérieux, bénéficier de l’intervention du syndicat professionnel.

À découvrir également : Quelle alarme sans fil pour sa maison choisir ?

L’importance d’une certification

Le déménageur idéal est, sans aucun doute, celui qui est certifié par une norme particulière. Cette certification témoignera du professionnalisme de l’entreprise. Un bon déménageur doit respecter la norme ISO 9001. Cette norme contraindra l’entreprise à améliorer, à corriger et à normaliser sa démarche systématiquement. Ce système s’engage à contrôler régulièrement les déménageurs de sorte à ce que leur prestation soit conforme aux règles en vigueur. La certification relative à la norme NF est l’une des plus importantes lorsqu’il s’agit de déménagement de particuliers. Elle vise à attester que chaque déménageur suit les principes imposés par le cahier des charges. Ce dernier définit exactement les étapes à suivre pendant l’opération.

Pour plus d'informations : Entreprise de déménagement Paris France et international

Quelques conseils

Un bon déménageur doit obligatoirement être souscrit au service d’une ou des assurances pour la garantie de vos affaires. Vous aurez donc à réclamer des exemplaires du contrat. Vérifiez aussi que le devis mentionne cette garantie. Enfin, si vous voulez que le travail soit effectué à temps, demandez à voir les documents justifiant la visite technique du véhicule. Vous serez ainsi protégés des éventuelles pannes ou problèmes techniques.

————————————————–
Pour en savoir cliquez ici

Plan du site