Garde meuble et stockage pour entreprise et professionnels

La gestion du stock constitue souvent un poste qui engage beaucoup d’argent au niveau d’une entreprise. De nos jours, beaucoup d’entreprises louent des espaces de stockage pour éviter d’avoir à acheter un espace trop grand dont on n’a pas forcément besoin. C’est ainsi qu’est apparu ce qu’on appelle le “self-stockage”. Il s’agit d’un garde-meuble simple qu’on peut louer pour y mettre toute sorte d’objet pour une période déterminée.

Comment louer un garde-meuble?

Que ce soit pour une entreprise ou pour un particulier, il est facile de trouver un espace de stockage à louer vu que ceux qui proposent ce type de service possèdent des sites web. Prenons par exemple les sites comme Lokabox qui possèdent des espaces de stockages dans plusieurs villes telles: Charleroi, Liège, Nivelles, Bruxelles, Jumet ou Alleur. Le coût de location peut ainsi varier en fonction du volume de l’espace, de la ville où il se trouve ou même de la durée de la location. Lorsqu’on effectue un devis pour un garde-meuble, il est nécessaire donc d’évaluer la taille du box en fonction des éléments qui vont y être stockés.

Les types de stockage proposés

Pour les entreprises, nombreux sont les types de stockage qu’on peut mettre dans un garde-meuble. Tout d’abord, il y a les stocks de marchandises qui sont entreposés dans des cartons ou sur des palettes. Ensuite, il peut y avoir les matériels de bureau achetés et en attente d’être utilisés au bureau; les matériels publicitaires peuvent également faire partie de ces objets. Il peut s’agir également de documents papiers ou d’archives à ranger. Pour notre exemple de Lokabox, ils proposent donc plusieurs types d’espace: Box à louer, stockage et garde meuble pour entreprises et professionnels.

Les avantages du self stockage

Par rapport à la location classique d’un entrepôt pour stocker des éléments d’une entreprise, le self stockage présente plusieurs avantages. En termes de coût d’abord, c’est beaucoup moins cher puisqu’on ne loue que l’espace suffisant pour les objets qu’on va y mettre alors que si on loue un entrepôt, il peut y avoir des espaces vides. Ensuite, généralement la durée de location de ce type de box peut être flexible. Il est possible donc de louer un espace juste pour une période courte comme dans le cas d’un déménagement. Enfin, concernant la sécurité des affaires, le service de self stockage est souvent beaucoup plus sécurisé car les solutions de sécurité proposées sont plus professionnelles.