Stockage sans souci à Tourcoing : comment choisir un garde-meuble adapté à vos besoins

garde-meuble
Plusieurs situations peuvent justifier le recours à un garde-meuble. Faute de place chez soi ou dans l’attente d’un déménagement, ce type de stockage provisoire s’avère très pratique. D’autres raisons rendent parfois cet usage très intéressant, comme des travaux dans une partie de votre logement. Dans tous les cas, il vous faut une solution sur mesure pour le délai voulu.

Quel type de garde-meuble choisir ?

Tout dépend du volume de stockage dont vous avez besoin et de votre situation. S'il s'agit de conserver hors de chez vous des cartons que vous n'avez pas à ouvrir avant leur sortie du lieu de stockage, la solution du garde-meuble traditionnel convient très bien. Pour un déménagement, c'est l'endroit adéquat où entreposer ses affaires en attendant leur transport. Lorsque l'on déménage par ses propres moyens, sans une société spécialisée, disposer d'un tel lieu s'avère pratique. Il est parfois plus judicieux d'opter pour un autre style de garde meuble à Tourcoing. À la différence d'un local traditionnel, consacré à cet usage, la formule du self-stockage procure un accès plus facile à vos affaires. Ce concept novateur et original donne l'impression de disposer d'une pièce de plus, sous forme de box. Une telle solution n'est pas réservée aux particuliers. Diverses entreprises sont susceptibles d'avoir besoin de place supplémentaire afin de ranger du matériel inutilisé ou des documents en version papier. Le box représente un espace privatif. Seule la personne qui en a souscrit la location peut y avoir accès. Nul besoin de respecter des horaires contraignants, certains box sont même accessibles 24 h/24.

Les atouts du self stockage

Les prestations proposées sont nombreuses, à commencer par un gardiennage via une vidéo surveillance qui garantit la sécurité de vos biens stockés. L'accès à votre box se fait par un digicode. Cette combinaison secrète n'est connue que de vous. Dans certains cas, le box s'ouvre avec une clé mais là aussi, il s'agit d'un moyen d'ouverture unique et personnel. Ce nouveau style de garde meuble est en outre doté d'un parking. Vous profitez ainsi de conditions favorables pour apporter vos affaires sur place ou pour venir les retirer de ce self-stockage, voire réorganiser leur rangement quand bon vous semble. À cet effet, vous disposez sur place du nécessaire pour les opérations de manutention. Des chariots de transport ainsi que des transpalettes sont prêtés sur place. Au besoin, vous achetez les cartons idoines pour emballer vos possessions à stocker. Vous pouvez garder sur place toutes sortes de biens de la vie quotidienne, des meubles, vélos, appareils électroménagers ou autres effets personnels. Selon la taille de ces divers objets, vous avez le choix entre plusieurs volumes de box. La flexibilité concerne aussi la durée de stockage, modulable en fonction des nécessités : du délai le plus provisoire au plus durable.

Des conditions de stockage optimales

Construits dans des matériaux prévus pour préserver l'intégrité de leur contenu, les box sont des solutions sûres pour des biens sensibles. Vous pouvez en effet vous en servir de cave à vins grâce à des conditions parfaites pour conserver des grands crus à une température idéale de 15°C et dans l'obscurité. Il s'agit de box dotés d'une ventilation adaptée. Pour le mobilier ou des archives papier, le contenant parfait en centre de stockage est un box protégé de l'extérieur. En ce qui concerne les dimensions, vous pouvez opter pour un petit espace ou pour un box aux mesures plus généreuses. Les volumes disponibles vont en effet de 2,5 à 125 mètres cubes. Dans un garde-meuble classique, il est tentant d'entasser les cartons pour gagner de la place. Avec un espace de stockage quasiment sur mesure, cette méthode n'est pas pertinente. L'espace loué par le client correspond au volume dont il a besoin et il peut donc organiser au mieux le rangement des possessions stockées sur place. Cette formule peut être pérennisée, à la manière d'une pièce à distance de chez soi mais utilisable comme une véritable extension de son propre domicile. Si ce dernier est trop exigu, ce stockage fait office de rangement d'appoint.

Plan du site