Les différentes étapes pour déménager avec un déménageur professionnel

un déménageur professionnel

Publié le : 06 mai 20164 mins de lecture

En faisant appel à un déménageur professionnel, vous serez sûr de la réussite de votre déménagement. Cependant, la présence d’un déménageur ne signifie pas une absence de toute organisation. Au contraire, vous devez scrupuleusement respecter plusieurs étapes en vue d’une bonne collaboration avec les professionnels du déménagement.

Ce qu’il faut faire avant le déménagement

Si vous avez finalement décidé de déménager, il faudra d’abord choisir un déménageur professionnel comme www.nvm-demenagement.fr/ à qui vous allez confier l’opération. Vous aurez ensuite à le contacter pour une demande de devis. Cette étape nécessitera une visite technique de déménagement : un technicien effectuera une descente sur le lieu du chargement. Il prendra ainsi connaissance des conditions d’accès, des formalités pour l’autorisation de stationnement et des matériels utiles à la transportation des meubles. Il définira également le volume du chargement pour le choix du camion et le nombre de mains d’œuvres nécessaires. Ensuite, il y a les formalités de déménagement. Parmi elles, la déclaration de valeur et de garantie qui doit impérativement être faite. Cela vous permettra de préserver vos biens qui seront pris en charge par l’entreprise de déménagement. Après avoir convenu de la date du déménagement et de l’organisation des tâches avec les déménageurs, vous pouvez maintenant préparer l’emballage de vos affaires.

À découvrir également : Comment organiser un déménagement commercial au mieux ?

Le jour du déménagement

Sachez que votre présence est obligatoire durant toute l’opération : au départ de la maison et à l’arrivée à la nouvelle demeure. Autre point très important, le jour du déménagement, une lettre de voiture doit constamment être présente à bord du véhicule de transport. Vous aurez également un exemplaire de ce document qui comportera votre signature. Avant d’entamer le chargement, veillez à établir, avec le déménageur, un inventaire de tous vos objets. C’est seulement après que les cartons ou les mobiliers peuvent être chargés et livrés. Une fois que la livraison soit terminée, le chef d’équipe vous demandera de vérifier si le travail a été fait correctement. Dans le cas contraire, vous devez mentionner les manquements dans la déclaration de fin de travail. Cette déclaration sera obligatoirement signée par le récepteur de mobilier.

Pour plus d'informations : Pourquoi choisir un déménageur professionnel ?

Quelques remarques

En déménageant, vous changez totalement d’environnement et entamez un nouveau départ. Veillez à ce que vos proches soient au courant de votre nouvelle adresse et du nouveau numéro de téléphone. Pensez surtout à inscrire cette adresse sur votre passeport et sur votre carte d’identité par le biais de la mairie. Enfin, vérifiez bien, en arrivant dans le logement, que l’électricité et l’eau soient parfaitement en marche.

Plan du site