Location d’un camion de déménagement avec chauffeur

déménagement

Publié le : 15 décembre 20173 mins de lecture

Le choix du transport est une étape primordiale du déménagement. En effet, cela assurera la sécurité de vos mobiliers d’autant plus que certains objets, fragiles ou précieux, nécessitent un conditionnement spécial. Il est fortement conseillé de louer un camion approprié avec un chauffeur professionnel pour effectuer un travail sûr.

Pourquoi louer un camion de déménagement avec chauffeur ?

Certaines personnes se demandent souvent s’il n’est pas plus économique de livrer soi-même ses affaires. Cela semble moins onéreux à première vue, mais en y réfléchissant bien, la location présente plus d’avantages. D’abord, vous ferez plus d’allers retours en utilisant votre propre voiture sauf si vous disposez d’un camion professionnel. De ce fait, le coût du carburant vous incombera. De plus, vous perdrez du temps et vous vous épuiserez rapidement. Ensuite, un camion professionnel est le mieux équipé et sécurisé pour garder vos affaires en bon état. Le chauffeur expérimenté vous orientera au moment du chargement et du déchargement. Il s’assurera ainsi de mettre vos meubles et vos cartons en sécurité. Enfin, même en louant un camion avec chauffeur, vous serez libre de gérer votre planning et organiser le chargement.

Quel type de camion choisir ?

Il est indispensable d’opter pour un camion adapté à vos besoins. Pour ce faire,  communiquez aux déménageurs le volume de votre déménagement et ils vous proposeront le camion idéal. Le plus petit type de camion est le fourgon ou la camionnette à raison d’un volume de 10 à 12 m3. Il est surtout utilisé pour le déménagement d’un local inférieur à 30 m2 avec une charge de 1200 kg environ. Il y a également le petit camion qui est le plus utilisé pendant les déménagements, car il assure une charge de 1000 à 1200 kg. Le poids lourd 5T, quant à lui, peut supporter une charge de 5000 kg. En cas de gros déménagements, le plus souvent sur une grande distance, un semi remorque est nécessaire.  Il peut supporter jusqu’à 24000 kg de charge et est considéré comme le plus grand camion.

Conseils supplémentaires

Si l’endroit du déménagement est inaccessible à un camion de grande taille, les déménageurs seront dans l’obligation d’utiliser un camion plus approprié. Avant de faire votre choix, veillez bien à ce que le camion en question soit entretenu comme il faut. Vérifiez son état général ainsi que les justificatifs d’un contrôle technique fiable. Cela évitera les pannes et les accidents qui vous nuiront. Le camion peut être loué pour une demi-journée, une journée ou bien pendant le week-end. Selon ces types de location et le type de camion, le tarif peut varier entre 40€ et 220€.

Plan du site