Déménagement et garde meuble, quel prix ?

déménagement

Un déménagement n'est pas facile à affronter surtout face aux contraintes liées au temps. Il se peut que vous ayez dépassé la période de préavis et devez quitter les lieux sans savoir que faire de vos mobiliers. D'où, la nécessité de louer un garde meuble, mais à quel prix ?

Caractéristiques d'un garde meuble

Le garde meuble que propose http://www.nvm-demenagement.fr est un lieu sécurisé qui fera l'objet d'une surveillance incendie et vol pendant 24h sur 24h. Vos affaires sont, pour la plupart, mises dans des caisses en bois de 8m3 à 12m3. Toutefois, il y a également des containers avec ventilation pour une protection contre l'humidité et des containers plombés. Quoi qu'il en soit, l'emballage des meubles sera établi sous bull-kraft par le déménageur. Vous pouvez stocker vos mobiliers pendant une période très variée allant de un mois à un ou quelques années.

Dans quels cas utiliser un garde meuble pour le déménagement ?

Un déménagement peut survenir sans que vous en soyez préparés. Les causes sont multiples comme une obligation professionnelle ou des problèmes avec l'ancien logement. Dans ces cas, le déménagement est assez urgent et doit prendre compte de l’exigence d'un garde meuble. Si vous ne disposez pas encore d'une nouvelle habitation, vous aurez besoin d'un endroit sûr pour stocker vos meubles. Il est aussi très probable que le nouveau logement ne soit pas encore prêt au jour du déménagement. Un retard, en rapport avec des travaux de rénovation, vous contraindra par exemple à prendre un garde meuble. En effet, un lieu de stockage est suscité lorsque l'appartement est en pleine réparation. Il faudra libérer toute l'espace pour la réalisation des tâches. De ce fait, vos meubles doivent être bien conservés dans un lieu adapté.

Tarif d'un déménagement avec garde meuble

Pour un déménagement avec garde meuble, vous devez prévoir des dépenses supplémentaires. Parmi elles, le prix du garde meuble qui dépend de la durée du stockage et les caractéristiques de la caisse utilisée. Généralement, un mois de stockage coûte environ 60€ pour une caisse de 8 m3. Les déménageurs seront dans l'obligation d'effectuer des trajets supplémentaires pour la livraison des meubles. La première, lorsqu'ils conduiront les meubles à l'endroit de stockage. Et la seconde, une fois le délai dépassé et quand ils rechargeront ces mêmes meubles pour les livrer dans votre nouvelle demeure. Cela aura un impact considérable sur le tarif du déménagement. En additionnant toutes les charges liées au garde meuble, le prix du déménagement est susceptible de doubler.

Plan du site