Comment louer un monte meuble à Nice pour déménager ?

Monte meuble

Publié le : 20 septembre 20194 mins de lecture

Vous quittez un local ou vous vous installez à Nice et vous souhaiteriez de l’aide pour le déplacement de vos effets personnels ? Une solution simple et accessible existe. La fatigue, les courbatures et les contrariétés qui viennent généralement avec cette étape du déménagement seront bannies. De plus, un professionnel vous assistera, minimisant ainsi les risques d’accidents et cela vous permettra un gain de temps considérable.

Qu’est-ce qu’un monte meubles ?

Un monte meubles est un matériel de levage qui, sous la manipulation d’au moins un opérateur, facilitera le levage ou la descente des gros mobiliers. Le matériel est constitué d’une échelle et d’un plateau mobile qui peut atteindre des hauteurs différentes et supporter différents poids, en fonction des besoins. Généralement les charges maximales avoisinent les 400 kg et la hauteur maximale atteinte varie de 2 à 9 étages pour les plus grands modèles. Toujours selon vos besoins, le monte meubles peut être tracté par un camion ou même un simple véhicule. Pour les mobiliers les plus imposants, le monte meuble sera auto-porté sur un camion. Ce dernier étant le modèle le plus robuste, il est cependant plus encombrant et il faudra veiller à ce qu’il puisse accéder à l’immeuble où le déménagement a lieu. Sachez qu’il est possible de louer facilement un monte meubles à Nice, accompagné d’un professionnel qui vous assistera dans toutes les phases de déplacement des meubles.

Matériel adapté et savoir-faire à votre service

Que vous soyez professionnel ou particulier, la location d’un monte meubles vous soulagera de biens de maux pour votre déménagement. Pour les particuliers souvent, ce sont les gros meubles tels que réfrigérateurs, canapés, coffre-fort ou armoires qui posent le plus de difficulté lors du déménagement. A cause du poids et du gros volume de ces mobiliers, ils passent difficilement par les entrées, les cages d’escalier ou les ascenseurs. Il faut dans ce cas recourir à un monte meubles qui vous permettra, comme son nom l’indique, de monter plus aisément vos meubles. Ces gros meubles passeront ainsi directement par vos fenêtres. De plus, vous serez assisté par un professionnel. Ce technicien spécialisé manipulera le monte meubles et vous bénéficierez de ses conseils avisés. Pour la location, vous pourrez généralement choisir entre plusieurs formules. La facturation au nombre de passage correspond généralement à une opération de levage ou de descente d’un nombre déterminé de meubles. Cette formule est très bien adaptée si vous savez par exemple que seul votre canapé vous posera un souci. Sinon, la location peut se faire sur une demi-journée ou carrément à la journée, si plusieurs aller-retours sont nécessaires, ou si l’opération se révèle complexe.

Quelques précautions à prendre

En fonction de vos besoins, il faut opter pour le monte meubles le plus adapté. Il faut ainsi tenir compte du poids et du volume des effets à déplacer, mais aussi de la hauteur qu’il faut atteindre. Avec le matériel adéquat, vous éviterez de vous faire mal, de détériorer vos meubles et surtout vous gagnerez du temps. Il est important également au moment de louer votre monte meuble, de veiller à réserver un stationnement adéquat devant l’immeuble le jour du déménagement. Il serait dommage de ne pas pouvoir déplacer vos meubles à cause d’une place de parking. Assurez-vous par ailleurs de dégager autant que possible les passages pour accéder aux fenêtres. Enfin, pensez à bien protéger les cartons et les meubles pour minimiser les risques de rayures et autres accidents.

Plan du site