Carton de déménagement : Pour un déménagement économique

un déménagement économique

Publié le : 06 mai 20164 mins de lecture

Afin d’éviter que les affaires ne s’éparpillent et se perdent lors de l’acheminement de votre ancienne maison jusqu’à la nouvelle, il est préférable de les installer dans des cartons. Ceux-ci vont aussi protéger certains objets valeureux ou cassables des chocs durant le trajet. Choisir les cartons de déménagement de chez www.nvm-demenagement.fr sera économique.

Récupérer des cartons gratuits

La récupération de cartons qui ont déjà servi auprès des grands magasins, des commerçants et des supermarchés, est une très bonne manière d’économiser durant le déménagement. Il vous suffit de vous y rendre en fin de journée ou bien en début de la matinée pour exposer votre situation aux gérants de ces lieux. Certes, les cartons qui ont déjà servi ne sont pas toujours en très bon état, mais vous pouvez les coller ou les renforcer avec  du scotch. Force est de préciser que vous n’allez pas récupérer un très grand nombre de cartons en procédant de cette manière. Vous êtes toujours obligé d’acheter des cartons neufs et spécialement conçus pour le déménagement. Dans ce cas, comparez bien les prix pour bénéficier de l’offre la plus avantageuse. Pour vos affaires de grande taille, n’hésitez pas à passer chez les magasins de meubles qui peuvent disposer de plus grands cartons à vendre ou bien à donner gratuitement.

Trouver la bonne méthode pour emballer les affaires

Pour économiser sur les cartons, vous devez apprendre à ranger vos affaires de manière à ne pas gaspiller les espaces disponibles. La solution la plus efficace est de ranger les affaires par pièce: un carton pour la cuisine, un carton pour la douche, un carton pour le salon, un autre pour la chambre du bébé et un autre encore pour votre chambre et ainsi de suite. Vous allez ainsi économiser sur les cartons à votre disposition et vous allez aussi mieux vous retrouver durant votre emménagement dans votre nouvelle maison. En principe, il ne faut jamais mélanger les objets fragiles avec les objets lourds même si vous ne voulez pas gaspiller les cartons.

Quand l’achat devient une obligation

Pour emballer votre écran plat par exemple, vous aurez réellement besoin d’un carton spécial. Pareillement pour vos vaisselles. Afin de ne pas payer plus qu’il n’en faut dans l’achat de ces cartons spéciaux, regardez de quoi ils ont l’air sur Internet et ne passez commande qu’après s’être assurés du nombre exact de vaisselles que vous allez y classer. Comme toujours, comparez les prix avant de passer votre commande. Il est important de préciser que si vous faites appel à un déménageur professionnel, vous ne vous cassez plus la tête à rechercher les bons cartons pour votre déménagement. Optez pour le déménagement économique, mais en payant en plus les cartons. Les prix peuvent parfois être plus abordables dans ce genre de situation.

Plan du site