Un monte-meubles : Pourquoi le louer pour son déménagement ?

déménagemen

Publié le : 22 février 20184 mins de lecture

L’utilisation d’un monte-meubles est parfois nécessaire durant le déménagement lorsque les meubles ne passent pas par les escaliers ni par l’ascenseur. Pourtant, l’usage de ce genre d’outil ne devra pas seulement être une obligation, car il peut rendre le déménagement beaucoup moins contraignant. Quels sont les avantages à utiliser un monte-meubles ?

Une solution de confort

Un monte-meubles permet d’éviter la fatigue due au transport des meubles dans les escaliers. Une telle opération peut prendre plusieurs heures alors qu’avec un monte-meubles tout se déroule plus rapidement. Il suffit que des hommes accrochent le meuble au monte-charge extérieur pour le faire descendre en toute sécurité en bas. Personne n’est ainsi fatigué et encore moins blessé. En effet, le transport des meubles dans les escaliers n’est pas une opération sans danger. Vous pouvez vous faire écraser si vous ne prenez pas garde. Vous pouvez aussi glisser à tout moment, abimer le mobilier et causer des vacarmes assourdissants pour le voisinage.

À découvrir également : Location de nacelle télescopique pour déménagements

Une solution économique

Lorsque vous louez un monte-meuble, vous n’êtes plus obligé d’embaucher plusieurs déménageurs. Au lieu de faire venir plusieurs déménageurs pour transporter vos meubles jusqu’en bas par exemple, vous louez les monte-meubles et deux ou 3 déménageurs au maximum. Bien évidemment, si vos cartons sont plus nombreux que vos meubles, cette solution n’est pas la plus adaptée. La location de l’outil va considérablement augmenter le montant de vos frais de déménagement dans ce cas. Dans tous les cas, faites toujours un devis avant de prendre la décision de louer l’outil ou non.

Pour plus d'informations : Déménagement à Lyon : quel matériel prévoir ?

La location est une obligation

Lorsque vous vivez en copropriété, le syndicat de copropriété peut vous obliger à travers le contrat de copropriété à louer un monte-meubles lors de votre déménagement. La raison de cette obligation peut être très variée, mais vous n’avez pas le droit d’y déroger une fois que vous avez signé le contrat au risque de payer une amende. Le syndicat peut par exemple refuser que vous transportiez vos meubles par l’ascenseur lorsque celui-ci a été récemment refait à neuf. En outre, votre utilisation de cet ascenseur peut fortement perturber la vie des autres habitants de la copropriété et le syndicat préfère éviter ce désagrément.

Quel est le coût de la location d’un monte-meuble ?

Une échelle électrique est louée environ 200 à 250 € la demi-journée, le coût des techniciens compris. Pour un monte-meubles tracté ou autoporté, vous devez compter dans les 400 à 600 € la demi-journée. Le coût de la location peut être réduit lorsque vous louer l’engin au passage. Ce qui signifie que les techniciens n’interviennent que pour faire descendre un seul meuble. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander un devis auprès de plusieurs loueurs pour trouver le meilleur tarif qui convient à votre budget. Pour en savoir plus sur le matériel de manutention utile pour le déménagement et pour d’autres activités professionnelles, n’hésitez pas à visiter le site www.euro-manutention.com.

Plan du site